Mardi                   16 juillet 2002 - 22 h
Jardin de la Commanderie - St Siffret
EL DIAMANTE DEL SON
Le son de Cuba                                                    
 
    EL DIAMANTE DEL SON
Felipe Labrada Hernandez est connu comme incontournable sur les scènes à Santiago de Cuba. Il est né à Mayari dans une famille de musiciens, quasiment le "tres" (guitare à 3 cordes cubaine) à la main. Après avoir étudié la musique à La Havanne dans la fameuse "Escuela de Arte", il jouera avec, entre autres, la "Sonora de los taînos", "Orquestra Liberaçion", "Sones de Oriente" ou encore "Chepin Choven".
Il introduira plus tard le piano au Son traditionnel. "Tresero" virtuose et compositeur reconnu par ses pairs, il enregistrera avec les meilleurs d'Oriente dont Eliades Ochoa et Felix Miranda.
Avec son quator"Melao", Felipe et ses musiciens ont fait vibrer l'hexagone en 1999 et 2000. L'esprit festif, les rythmes langoureux et nostalgiques de Felipe Labrada font qu'on dit de lui qu'il harangue en véritable séducteur. D'autres affirment qu'il ne joue pas. Non, ses doigts dansent sur le manche et font touner la tête des filles et rendent les garçons fous.
Indubitablement, il est, parmi les héritiers de la sublime salsa authentique et explosive de Cuba, un des plus doués de sa génération.