Bio courtes :                                        
Enfermer ensemble un corse, un marseillais, un provençal, un balkan, une espagnole nourrie en Algérie, secouer et vous obtener une salade méditerranéenne, au nom de Rassegna ? Eh, bien pas du tout !
Nous, organisateurs un chouia intégristes, n'aurions jamais voulu programmer "une fusion", même nourrie par des laves volcaniques de l'Etna, mais enterrée par les cendres du Stromboli. Car le miracle de Rassegna est de rester dans une authenticité déroutante: un chantcorse reste un chant corse, même chanté avec une égale ferveur par Yerma, l'espagnole du groupe. Et quelles gageures: une soliste flamenca qui arrive à se fondre dans les chants polyphoniques; Georges Mas, clarinettiste de l'Epire, accompagnant une tammuriata  napolitaine, Maxime Merlandi prêtant son exceptionnelle voix corse à un morceau arabo-andalou... Alors s'il faut à tout prix trouver des tentatives d'explication à ce prodige, il pourrait s'agir de l'incroyable envie de chacun de ces "leaders" de se fondre dans un univers sans frontières, mais surtout cela tient à Bruno Allary, formidableguitariste rassembleur. Vous avez dit Méditerranée ?
Bruno Allary : guitare et direction artistique Guitariste formé par des musiciens de Jazz et de flamenco, accompagnateur de nombreux chanteurs de Méditerranée, il est aujourd’hui le directeur artistique de la Cie Rassegna. « Plutôt enclin à faire moins que trop, il lève un paysage d'une note, souffle sur les braises andalouses avec noblesse et distinction... »
    P.L.Renou Chronicart.com
Yarmen : chant flamenco
Plongée très tôt dans le monde du Flamenco, elle possède une parfaite maîtrise du chant et une grande connaissance de cet art, ce qui l'a amenée à travailler auprès des plus grands guitaristes et danseurs de ce style, en France comme à l’étranger.
Georges Mas : chant grec et clarinette
Spécialiste des musiques grecques, clarinettiste, chanteur, il est le fondateur du groupe Panselinos. Il a également participé à la création du groupe Boukovo (2 albums enregistrés), et demeure l’un des meilleurs interprètes des musiques des balkans.
Maxime Merlandi : chant corse
Après avoir travaillé jusqu’en 1987 au sein du groupe A Filetta, il fonde Giramundu avec lequel il enregistre deux albums et se produit sur de nombreuses scènes. Aujourd’hui, avec sa nouvelle formation, Barbara Furtuna, il renoue avec la plus pure tradition des chants polyphoniques corses.

Selim Allal
Natif d’Oran (capitale du Raï), il est présent depuis son arrivée en France sur les scènes de nombreux festivals nationaux. Sa maîtrise du chant et du mandole le placent au premier plan des artistes « raï » marseillais, et font de lui un interprète très respecté de la chanson oranaise d’aujourd’hui.
Fouad DIDI : chant et violon arabo-andalou
Philippe Guiraud : basse
Bassiste méridional, il s’enrichit du métissage musical qu’on rencontre à Marseille et se spécialise dans la musique latine avec Beuza Banda nova (Brésil), Barrio Chino (rumba catalane), Zumbao (Latin-jazz), Zumbadera (projet franco-vénézuélien) ou El Sikameya (arabo-andalou).

Tony Grisostomi : percussions
Formé à l’étude des percussions afro-caribéennes lors de différents voyages à Cuba, il élargit son style de jeu au sein de groupes comme Barrio Chino ou auprès d’artistes comme Raul Pàz. Aujourd’hui, sa polyvalence et sa précision rythmique apportent une énergie communicative au sein de Rassegna.
Cesare MATTINA : chant d’Italie du Sud