* Dimanche 26 juillet 2015    à Remoulins   - Arènes de Remoulins   - 21h30

LA 33 // Urban Salsa de Colombie







C'est un orchestre idéal pour un concert tout public et de tous les horizons, groupe bien festif, appuyé sur une base solide de quatre cuivres (2 trombones, une trompette et un sax ténor), bonne énergie communicative et contagieuse.

Ils seront exceptionnellement en France cet été, c'est une très bonne occasion de les programmer car ils vivent a Bogotà et ils ne sont pas très souvent en Europe!

lls ont joué dans les plus prestigieux festivals et les plus prestigieuses salles du monde!

Biographie

Un groupe de Salsa inspiré par le genre de New York des années 70, aujourd'hui l'un des groupes colombiens les plus renommés, extravertis et joyeux avec plus de 1500 présentations dans différentes villes et pays à travers l'Europe, l'Amérique centrale, l'Amérique du Nord, l'Extrême-Orient, l'Asie, au Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. Avec des paroles originales, des arrangements de jeunesse et de fraîcheur, il est devenu un symbole de la Salsa actuelle à Bogotá.
LA 33 de Bogota en Colombie et dans le monde:

Avec plus d'une décennie d'histoire, plus de 60 000 albums vendus et près de deux mille performances sur les cinq continents, LA 33 est devenu l'un des plus influents orchestres colombiens internationaux sur la scène Salsa.

Mesdames et Messieurs, je viens présenter LA 33:

LA 33 est venu en 2001 quand les frères Sergio et Santiago Mejia ont réuni des musiciens pour former un un groupe de salsa. Fait intéressant, ceux qui ont répondu à l'appel n'étaient pas des interprètes de salsa, leurs influences étaient plus ceux des rythmes urbains comme le rock, le jazz et le reggae; ce mélange de sons a été depuis l'essence même de la bande, qui est également inspirée par le genre 70 de New York où les sons rugueux et sales de la ville sont mélangés avec des rythmes venus des Caraïbes, cela a donné une formation classique de percussions.

Le groupe a émergé à Bogotá, la même ville qui a donné naissance à la plupart de ses membres. La capitale colombienne n'a pas été une ville réputée pour avoir une tradition de salsa, ...

Ainsi, LA 33 a commencé comme le rêve d'amis qui voulaient faire de la musique. Ils se sont rencontrés pour répéter dans une maison sur la Calle 33, qui a donné son nom à l'orchestre, et ont commencé à se produire dans des bars traditionnels de la ville, comme Quiebracanto, ou lors de soirées privées et des petits festivals où ils ont interprété les classiques salsa et leurs propres chansons, comme El tornillo de Guillo, Manuela et La Pantera Mambo (la pantère rose, est un tableau de Henri Mancini qui marquera définitivement l'histoire de l'orchestre).

Membres