* jeudi 25 juillet 2019  -21 h30- Parc CDG d’Arpaillargues
Gratuit pour les moins de 18 ans

LAGRIMAS AZULES
GEOFFROY TAMISIER QUARTET
  / Dédicace à NINO ROTA    




Geoffroy Tamisier est né en France à Nantes en 1973. Après ses études au Conservatoire de Nantes (prix de cornet, trompette, formation musicale, musique de chambre, ainsi que le diplôme d’écriture), il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris, et reçoit en 1997 un Premier prix à l’unanimité dans la classe de jazz de François Jeanneau. Cette même année, au Concours national de jazz de La Défense, il obtient le prix de composition pour son travail avec le Jazzophone Quartet.

Récompensé en 2000 lors du Concours de La Défense puis par le Tremplin Jazz d’Avignon récompense il enregistre Une vie sans lune puis G Meets K – avec Kenny Wheeler – (2002) Trompettiste mais aussi compositeur et arrangeur, Geoffroy Tamisier collabore pendant plus de 15 ans avec Mukta (albums Jade, Dancing on one’s hands, Indian Sitar and World Jazz sur WEA). Il fait partie de l'Orchestre National de Jazz de Claude Barthélémy de 2002 à 2004. Il fonde ensuite son trio avec Alexis Thérain (guitare) et Frédéric Chiffoleau (contrebasse) et enregistre Au bonheur des anges (2005) chez Yolk.

Depuis, il joue et enregistre avec « Jazzarium » de Guillaume Saint James ; « Diagonal » de Jean-Christophe Cholet ; « Le Gros Cube » d’Alban Darche ; Chel ; « Bivouac 4 étoiles » ; le « Brass Dance Orchestra » (avec François Thuillier, Jean-Louis Pommier et Didier Ithursarry); avec Jacques Pellen, Didier Squiban, Baptiste Trotignon, Gueorgui Kornazov et Manu Codjia… Parallèlement, il réalise de nombreuses commandes pour orchestre (l’Orchestre des Equipages de la Flotte de Brest, les harmonies de Laval, de Meslay du maine, de Bonchamps, d’Evron, d’Orthez, la Philar de Nantes, l’Orchestre Symphonique de Bretagne, etc. )


Il fonde en 2014
son nouveau groupe :
    « Lagrimas Azules »
avec Laurent Jaulin
    (guitare flamenca),
Didier Ithursarry
    (accordéon)
et Rachel Gaiguant
    (danse et palmas).


Pour 2019 « Lagrimas Azules » invitera "Alberto Castro"




Créé en 2013, à l'occasion d'une « Carte blanche » offerte à Geoffroy Tamisier lors du festival « Aux heures d'été » à Nantes, le trio Lagrimas Azules, composé de Geoffroy Tamisier (Trompette), Didier Ithursarry (Accordéon) et Laurent Jaulin (Guitare flamenca), dévoile d’autres horizons andalous révélés par le jeu percussif d’Alberto Castro. C’est au détour des hasards des existences et à la suite de deux concerts improvisés en juillet 2014 que la rencontre se noue. Les compositions et les arrangements du trio prennent corps : les mélodies narratives entrent en résonance avec la sensualité du jeu de cajon dont les rythmiques ajoutent une tension supplémentaire, intense. « Lagrimas Azules » est un trio né de l’amour du flamenco et du jazz. ...