* dimanche 21 juillet 2019  -21 h30- Jardins du temple de Montaren

GERARDO JEREZ LE CAM TRIO
    / REFLEJOS MIGRANTES





Compositeur et pianiste né en 1963, diplômé au conservatoire Dipolito à Buenos Aires. Il réalise des études supérieures avec le pianiste et compositeur Alberto Mercanti, musique de chambre et interprétation avec entre autres les maîtres Jose Bondar, Lejrko Spiller et Juarez Johnson. En Argentine, Il dirige pour des compagnies d’Opéra, intègre des ensembles de musiques classiques et contemporaines, folklore et tango.

Arrivé en France en 1992, il rencontre le violoniste Iacob Maciuca et d’autres musiciens des pays de l’Est qui l’influencent fondamentalement dans son langage musical original. Il crée différentes formations comme le Cuarteto Jerez, Translave, et plus récemment son quatuor le Jerez Le Cam Quartet et trio.

Ses compositions ont été interprétées par le Quatuor Danel, Quatuor Debussy, Ensemble ARIA VOCE, Orchestre symphonique de Saint Nazaire, Orchestre Philar de Nantes, Orchestrale de Nantes, l’Orchestre Symphonique National de Buenos Aires, Raul Garelo, Fleurs noires, Juan Quintero, Luna Monti, Juan Jose Mosalini, Sandra Rumolino, Osvaldo Calo, Juanjo Mosalini, Nini Flores, Manu Comte, Marcelo Massun et Corina Diaz.

Il se produit dans nombreuses salles de spectacles et festivals : le festival Musica à Strasbourg, Festival Al Bustan à Beirut, Festival de tango de Buenos Aires, Folles journées à Nantes, Festival de d’Île-de-France, Théâtre de la Tempête, Théâtre de la Bastille, Théâtre Chaillot à Paris, Festival Bach à Dordrecht , Konzerthaus à Vienne. Des tournées en Uruguay, Serbie, Italie, Espagne, Russie, Ukraine, Georgie, Portugal, Slovaquie, Roumanie, Moldavie et Belgique.

Il compose la musique des spectacles Pas à deux, Charbons ardents, Anque moi, Comment je suis devenu une agence de tourisme cubaine avec Eduardo Manet, mise en scène Camila Saraceni, La grande Magie, de Eduardo De Filippo, Dormez, je le veux de Georges Feydeau, Vinetta, de Moritz Rinke, Montedidio, de Erri de Luca, Entre les actes, de Virginia Woolf, mise en scène Lisa Wurmser.

En tant qu’interprète il se produit entre autres avec Juan Jose Mosalini, Minino Garay, Gotan Project, Julia Miguenes, Raul Garelo, Tomas Gubitsch, Osvaldo Calo, Orchestre National des Pays de la Loire, Orchestre National d’Île-de-France, la compagnie in-Senso.

Compositeur et pianiste Gerardo Jerez Le Cam
se produit avec

le violoniste Iacob Maciuca,

et le bandonéoniste Manu Comté