A l’orée des premières chaleurs et à l’abri des algorithmes, Autres Rivages demeure une escale hors sentiers battus, loin des grands noms que les festivals vont à coup sur déployer tout au long de l’été.

Autres Rivages, festival intimiste cultivant poésie et engagement, accueille les chasseurs de singulier qui aiment à emprunter les chemins de traverse et, bien entendu, tous ceux qui ont une oreille à l’écoute des battements de la planète.

Poétiste est d’ailleurs l’adjectif qui lui convient tant il invite à nourrir nos temps d’instants apaisés extraits des tumultes du monde.

Jardins d’Uzès et du Pays d’Uzès se métamorphoseront donc pendant quelques heures éphémères en une oasis habitée de cinq concerts dont les deux dernières dates (Nuit manouche et Nuit du Blues) afficheront l’entrée libre !.

Argentine avec l’élégance du Pianiste Gerardo Di Giusto et Egypte avec la voix et les textes lumineux d’Abdullah Miniawy seront les invités d’honneur de cette édition. La surprise venant du Quartet de Julien Lourau qui ouvrira le festival en « outsider » avec une prestation attendue dédicacée à Wayne Shorter.

Toute une constellation de talents à partager entre tous, entre vous, entre amis, abondamment, sans modération.

En se souvenant des paroles de Gilles Deleuze « l’art est acte de résistance »

Bon festival !